Tout savoir sur le Customer care : c’est quoi ?

La raison d’être de votre entreprise est de prendre soin de vos clients. Que vous le fassiez en apportant une solution à leurs problèmes ou en répondant à leurs besoins, votre relation avec vos clients est au cœur de votre entreprise et de votre business. Mais il existe de nombreuses façons de construire, d’entretenir et de renforcer ces relations. L’une des plus puissantes est le service à la clientèle ou le Customer care. Mais en quoi consiste exactement le service à la clientèle de votre business ? Et comment faire pour aboutir à un résultat positif? Suivez-nous dans cet article pour en savoir plus.

Assurer le service à la clientèle et la relation avec le client

Comment faire?  

Il existe de nombreuses façons d’assurer le service à la clientèle de votre business, mais elles reviennent toutes à créer le même sentiment chez vos clients, à savoir que votre entreprise veille sur eux et assure leurs arrières. Il s’agit d’une prise en charge réelle et authentique de vos clients lorsqu’ils sont dans une situation où ils ont besoin de votre aide, même si ce n’est pas pratique ou rentable pour votre entreprise à ce moment-là. Le service à la clientèle va résoudre le problème.

Réseaux sociaux 

La relation avec le client consiste par exemple à lui donner de vos nouvelles via les réseaux sociaux comme Instagram. Sur Instagram par exemple, vous pouvez partager des photos que vos clients pourront commenter. Vous pouvez les inciter à s’abonnez à votre compte. Prenons un exemple concret, sur Facebook, vous pouvez faire un statut qui va les inciter à s’abonnez à votre compte Instagram. Partagez divers contenus chaque jour, chaque mois, ou chaque semaine. Le partage par semaine est le plus prisé. Incitez-les à s’abonnez. Le fait qu’il soit abonnez montre déja qu’il est intéressé. 

Formation

Vous pouvez également utiliser le système de formation. Comment faire ? Pour cela, il suffit de donner par exemple une formation à vos clients, pour leur apprendre quelque chose qui est en relation avec votre activité. Cette formation ne vous donnera rien de spécial mais renforcera votre relation avec vos clients à l’aide de diffusion de contenu. 

Podcast

Vous pouvez également utiliser le podcast. C’est une forme de diffusion audio sur le web. Le podcast peut être écouté n’importe où épisode par épisode. Exemple concret, the valentine show ou the val show qui est un podcast pour les entrepreneurs qui veulent créer leur propre business. valentine show ou val show aide alors ceux qui veulent entreprendre. Et surtout, ne minimisez pas l’utilisation des images. Elles comptent beaucoup.Les images peuvent être utilisées dans n’importe quel domaine. Que vos clients soient jeunes ou adultes, là n’est pas la question. Un client jeunes peut avoir les mêmes attentes qu’un client adulte. Le service à la clientèle peut donc se faire directement ou en ligne pour que tout le monde puisse en bénéficier. 

Service client 5 étoiles 

Offrir un service client 5 etoiles c’est surtout améliorer son service client pour que tout le monde soit amplement satisfait. Vous devez donc résoudre les problèmes de votre client, être à leur écoute et surtout être présent à tout moment en essayant de lui donner toutes les réponses à ses inquiétudes. Ils donneront leurs avis et vous attribueront des note. Cela se fait par rapport à vos contenu directs ou vos contenu indirects. En ligne ou face à face. Cette note sera le reflet de vos efforts par rapport à vos clients locaux, à l’étranger, dans le monde entier si vous êtes une grande enseigne. 

Renforcement de la loyauté

 Comment faire et surtout quoi faire? L’assistance à la clientèle business ne se limite pas à un moment où un client a besoin d’un peu d’aide et d’une réponse rapide à une question. Il s’agit de créer un lien émotionnel avec vos clients et de les aider pour le plaisir de les aider, et non pour améliorer vos statistiques ou accroître la fidélité. C’est le fait de se surpasser pour un client lorsqu’il en a vraiment besoin, même si cela n’a rien à voir avec vos objectifs commerciaux. Le fait d’établir une relation mutuellement bénéfique avec eux pour devenir une autorité de confiance, et non un simple détaillant de plus. 

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